Trail et Marche du MAQUIS

Les 15 & 16 février 2020

Cette année, nous vous présentons sûrement la plus belle des éditions. Nous avons repensé le départ pour éliminer ces deux kilomètres qui vous menaient aux pieds du premier chantier (Ste Cécile / Pépèrié). Cette nouveauté remanie les chiffres et notamment rajoute 100m au compteur « dénivelé ». Et pour en profiter, je vous invite sur le site de Midirun.

Je ne m’étalerai pas sur les modalités d’inscription. Par contre, laissez moi vous raconter « l’autours » de la course: 

VIRA, le samedi 15 février, à partir de 10h. Dans le cadre du « Devoir de Mémoire », l’ANACR09, sous la Présidence de Paul GOS, vous invite à la salle communale pour visiter l’exposition « 1940 combats er résistances». A 14h30, dans cette même salle, projection documentaire « Los ninos d’Ivry » présenté et commenté par Georges SENTIS, Président de l’ANACR66.

DUN, le 16 février, 9h00, heure à laquelle les rapaces n'attaquent pas encore, le colombophile Roger ALLOZA lâchera une vingtaine de pigeons blancs symboles de paix, de liberté et d'amour. Outre le partage de sa passion, Roger ALLOZA nous rappelle combien ces oiseaux ont été des partenaires efficaces dans la Résistance pendant la deuxième Guerre Mondiale. La Paix, la Liberté, l'Amour et la Résistance sont les piliers de la vie en général et ceux de l’esprit  trail en particulier.

9h30: premier départ, celui du Grand Maquis (28km/1300mD+).

9h45: départ de la Marche du Maquis (14km/700mD+)

10h30: départ du Petit Maquis (11km/600mD+)

Chaque traiteurs ou randonneurs, en offrant 1€ lors de son inscription, courra ou marchera sous les couleurs du Bleuet de France. L’ASDouctouyre complétera la tirelire à la hauteur de la moitié de la somme récoltée pendant les inscriptions.

Par tradition, l’ASDouctouyre depuis maintenant 9 ans, vous offre un bol de soupe à l’oignon sur le ravitaillement de l’arrivée.

Pour les plus courageuses et courageux d’entre vous, CRYO+ (représenté par Stéphane SIMON) vous proposera un bain réfrigéré pour vos jambes et cuisses endolories.  Soins entièrement gratuits et offerts par l’ASDouctouyre.

Pour les plus affamé(e)s, ou les petits creux, les grilladins du Douctouyre seront à vos côtés pour vous concocter des sandwiches avec des produits de pas loin.

Sans oublier la buvette pour la/les bières d’après course (première tournée offerte par l’ASDouctouyre).

Enfin, le traditionnel jeu pour empocher un saut en parachute en tandem offert par l’école de parachutisme de Les Pujols. Cette année, le ou la gagnante sera celui ou celle qui se rapprochera du temps de la première féminine sur le parcours du Grand Maquis (mise: 2€).

Il ne nous reste plus qu’à remercier la cinquantaine de bénévoles qui nous ont prêté mains fortes, à nos sponsors et mécènes qui mettent du beurre dans nos épinards, et les propriétaires et exploitants agricoles qui nous permettent, le temps d’une journée, de fêter la Vallée du Douctouyre !

INSCRIPTION EN LIGNE ===>

!! Les inscriptions sont ouvertes !!

Il faut l'écrire, et le répéter !

Comme chaque année, nous vous invitons à respecter les propriétés privés lors de vos reconnaissances ou vos entrainements. Cet effort de votre part facilite le notre quand nous négocions les autorisations de passage pour le jour J...

Le Grand Maquis...

Le Grand Maquis n'existe pas seulement en vue de vous préparer aux autres trails du département. Il aime mettre à l'épreuve vos qualités physiques et mentales. 

Les fidèles vous raconteront combien c'était épuisant d'enchainer ses quatre points hauts, surtout quand on se bat contre un chrono! Aujourd'hui, et pour la deuxième année consécutive, ce sont six collines à crapahuter !

En partant de Dun (330m), nous vous proposons de grimper à Pépèrié (600m), de cavaler sur la pente du mont Pitou (520m), de trotter sur la Crête de Tapia (500m), d'enchaîner Dunviel (500m) et le Mont Pitre (470m) et de vous finir sur le Pic Galinié (520m)... 

Pour donner plus de sensations à ce Grand Maquis, nous avons modifié l'approche de Ste Cécile. Fini ce départ long de deux kilomètres. Stop au bitume ! Le Grand Maquis est un peu plus nature ! Mais ce crochet rajoute une dent à un profil déjà bien accidenté.

Au total, 28 km d'effort pour 1300m de dénivelé cumulé ! 

C'est le moment de décrocher les baskets et d'aller trotter dans les collines !

Le Petit Maquis

Petit mais teignous... Surtout prendre cette course nature au sérieux. Elle est plutôt rapide alors qu'elle côtoie les hauteurs de Pépèrié (600m) et celles du mont Pitou (520m). Depuis que le Petit Maquis existe (il soufflera ses 6 bougies le 16 février prochain), il charme de plus en plus de coureurs...  Goûter à ses 11km pour 580m de d+ c'est l'adopter...

Inscrite au challenge du Patrimoine


Marche du Maquis 2020

Marche du Maquis 2020: voici le résultat après des "pourquoi" et des "parce que"...
Elle est plus longue et plus haute qu'initialement prévue, mais nous voulions vous faire profiter du nouveau tracé qui mène au pied de la source de Ste Cécile.
C'est donc une marche sportive qui vous demandera de l'endurance.
Pour la peine physique que vous allez vous donner, nous vous proposons un premier ravitaillement à Dardé et un deuxième à Tapia.

Calendrier des Courses Hors Stade ==>

2020